Grandis !

C'est la reprise. Enfin une bonne chose. J'ai bien profité de mes vacances pour m'aérer l'esprit. Je dirais un peu trop même.

Hier, j'étais à un repas de famille. Il parait qu'il faut que je devienne adulte. C'est ma tante qui m'a sorti ça. Je lui ai demandé ce que ça voulait dire, elle n'a pas pu me répondre. Je crois que la réponse ne va pas de soi, de toute manière. C'est peut être le cliché que l'on se fait de vie d'adulte et c'était surement ce qu'elle voulait me dire par là.

Bon, c'est vrai que je m'amuse beaucoup. Ce n'est pas de ma faute, je dois compenser. Je n'ai pas encore l'âme pour compenser à travers d'autres personnes, comme le font la plupart des parents. Pour le moment, j'ai encore des choses que j'ai envie de vivre seul. Je n'aurais rien contre vivre à deux, mais je suis décidément pas fait pour ça. Enfin pour le moment.

De toute manière, tant que je ne trouve pas quelqu'un qui me sorte pas des banalités à deux balles, du style: tu es complexe, intéressant mais particulièrement  difficile à comprendre.

En plus, je ne vous cache pas que je ne sais pas toujours pourquoi on me dit ça. Ca peut paraitre bête mais je n'ai pas l'impression d'être super complexe. Je suis plus un livre ouvert mais qu'on lit à l'envers, comme les ouvrages japonais.

Enfin, en même temps, c'est la façon de ma tante de communiquer avec moi. il est vrai que je suis ouvert à toute discussion et on pense que je suis pas capable de m'affirmer ou ce genre de chose. On pense que je dis les choses sans conviction. Automatiquement, pour les gens, cela s'assimile à une certaine forme de faiblesse..

Je ne suis pas vraiment faible. C'est juste que j'aime bien  discuter. Si tu t'affirmes, tu dois être le chef et être le chef, il n'y a rien de plus chiant. Je crois qu'en fait, ceux qui aiment la hiérarchie, aiment aussi les chefs. Moi un chef, c'est juste quelqu'un qui accepte de rentrer dans un certain "jeu" de vie. Ca peut être le pire con.. comme le meilleur des hommes, ça ne restera pas moins que je ne l'envie pas.

Si je veux faire quelque chose, je le fais d'abord pour moi. M'affirmer dans la société par rapport à une certaine hiérarchie sociale ne me satisfait plus. Ce n'est pas comme cela que j'ai envie de concevoir ma vie. J'aimerai surtout faire ce qui me plait et gagner ma vie grâce à ça. Ce qui est particulièrement dur à effectuer et c'est ce que pas mal de gens ambitionnent d'être et de faire.

Commentaires

Articles les plus consultés