Les couples

Je crois que je sais pourquoi j'aime la chanson d'Anaïs "Mon cœur, mon amour".. je crois que je n'aime pas les gens en couple.. Ca doit être parce qu'ils ont une façon de te faire comprendre que tu es seul et que c'est bien dommage pour toi, que tu peux pas comprendre les choses ou bien même ca doit être surtout la façon de bien te faire comprendre que la différence entre toi et eux, c'est que tu es seul...

Enfin, hier soir, c'était un peu ça. J'étais à un anniversaire, je me retrouve entouré de couple. C'est pas trop étonnant en soi, étant donné l'age que j'ai. Je n'ai rien contre les couples, pas d'a priori, ni de posteriori (je me devais de la faire,c elle là) mais je dois dire que quand je vois la tête de certaines et de certains, je me dis qu'ils sont ensemble juste pour bien se faire voir et se rassurer.. Ca peut être que cela, tellement ils sont cons et qu'ils se croient drole..C'est ça le pire, je crois, le fait que les gens se trouvent plus drole parce qu'il y a au moins une personne qui les accepte tels qu'ils sont..

hier c'est donc un peu ça: j'avais une mec une fille, issu de deux couples qui différents qui sortaient assez de truc sur le cul.. C'est ce que j'appelle l'humour "biteocul". C'est frais non? Mais le pire, c'est que je réagissais pas, alors ils ont fini par dire que j'étais choqué.. En fait, c'est pas que je sois choqué.. Mais l'humour Bigard, j'en suis pas fan.. Et j'ai du mal a rire a "bite nichon cul" surtout quand ils parlent des autres et pas d'eux même.. Ca manque un petit peu de finesse.. j'aime bien la finesse, je cherche de l'humour second degré, de l'ironie.. Mais alors, je suis encore souvent seul sur ma planète. Enfin, je dis ça, c'était surtout hier..

Le pire dans tout ça, c'est que je dois me sentir coupable de pas participer à cette ambiance festive de conneries plus ou moins drôles.. Moins que plus d'ailleurs. Mais c'est dur de rire de gens qui sont ensemble pour se rassurer et qu'ils pleurent dès qu'ils sont seuls. J'ai toujours eu du mal avec ça.

Quand il m'arrive de tomber amoureux, je ne sais pas, je me sens pas obligé de faire le kéké ou de me mettre en avant. je le fais seul mais à deux, je me dis que c'est pas indispensable. et puis on est deux et plus seul, plus besoin de vouloir amuser la galerie. La plupart des gens c'est le contraire. Ils sont assez ininteressant seul et pensent que parce qu'ils sont deux, ils le sont beaucoup plus.. Je crois que c'est avec une certaine ironie que je vois bien les choses maintenant.

Après il n'y a rien d'étonnant à ce que des couples se déchirent à longueur de temps. Il arrive un moment ou ce genre de manège n'a plus grande utilité et on voit beaucoup mieux les choses, de façon plus clairvoyante.

Bon, c'est vrai que je pourrais réagir aux blagues sur le sexe. C'est juste que j'ai pas vraiment envie de le faire avec tout le monde. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Et moi voir des beauf qui n'ont pas l'apparence mais le mental de beauf me faire des blagues sur des trucs que j'ai entendu un paquet de fois, ca me fait plus rire.. J'en suis bien désolé mais si je rit ca sera plus de la tête des gens.. Remarquez, c'est ce que je fais déja.. Mais après on dit que je suis méchant et tout et tout..

Bon en même temps, je suis trop trop réactif. Ca je le sais maintenant. la plupart des gens m'emmerdent parce qu'ils jouent un rôle et que ca se voit.. C'est emmerdant. En fait, je crois que c'est emmerdant parce que ce sont de mauvais acteurs surtout. j'ai rien contre jouer un rôle, j'adore le cinéma, comme vous l'avez ou vous aller encore le constater dans les jours, les semaines, les mois à venir. Mais dieu que certains acteurs de leur propre vie sont mauvais. A croire qu'ils ont décidé d'arrêter de croire (j'aime les redondances) qu'ils pourront etre un jour meilleur..

Enfin, tout ceci pour dire que je crois que j'ai encore moins envie de parler de ma vie privée à ces gens là. En meme temps, j'ai envie d'en parler à personne. La plupart ne comprendrait pas. Je me suis fait une raison dessus. Et c'est tellement plus simple de mettre un code barre que de se casser la tete sur quelqu'un. C'est tellement aussi beaucoup plus intéressant de faire le mec naïf, coincé des fesses.. Ca donne des ailes aux personnes pour se sentir supérieur.. J'aime bien faire croire cette idée là. Après tout, on ne se méfie pas de l'eau qui dort, non?

Sur ce mot de la fin, je vous laisse..

Commentaires

Articles les plus consultés