Les Cercles, part I

Être VIP, ça peut quand même coûter cher. Je me souviens d'un pote qui écumait les bars et boites branchées de Paname, pour rentrer dans le cercle. C'est important de rentrer dans le cercle. En général, tu as toujours une âme charitable pour t'y faire rentrer. On va appeler cette âme charitable un pote. Le pote en question est en général un demi loser. Il n'est pas entièrement loser, sinon il ne serait pas dans le cercle. Mais i est quand même loser. Déjà parce qu'il t'a fait rentrer dans le cercle, ensuite parce qu'on compte sur lui pour faire rentrer les gens dans le cercle.


Ce cercle donc, n'a que peu d'utilité en soi. Tu pourrais exactement te taper les mêmes soirées chez toi. Le seul hic, c'est que tu n'as pas un assez grand chez toi pour accueillir tout le monde. Donc tu écumes Paris. Paris, c'est bien pour ça il parait. Je dis bien il parait parce que Paris By night coûte cher et je suis pauvre. Donc j'écoute les autres. C'est l'avantage d'être pauvre, on écoute. Bref. Donc ce pote raconte ses folles nuits parisiennes à rentrer dans des cercles. il paye des conso au bar et de fil en aiguille on lui en paye. On le problème mon pote. Il a droit de faire des soirées un peu plus VIP, de visiter des endroits un peu plus VIP, comme des couloirs. Parait que la mode, enfin, c'était il y a 6 mois, c'est de faire des boites couloirs.. Tu peux caser au max 50 personnes et tu as une queue de 300 dehors. C'est ça être VIP, tu rentres dans un couloir. En soi, ça n'a rien d'emballant mais ça fait genre, t'es VIP.

Donc il me raconte ses parties fines. Enfin parties.. Le problème avec les VIP, c'est qu'en général, tu tombes souvent sur des faux VIP. Les vrais sont occupés. On n'est pas toujours un pique assiette quand on est VIP et on n'a pas toujours le temps d'aller a des soirées VIP. On préfère des soirées VIP a 3, avec bol de saladier de coco en prime.

Donc mon pote me raconte qu'il se tape des vieilles. Merveilleux, me dis-je, au moins il fait quelque chose avec son zizi pendant ses soirées. Mais que nenni, quand tu es VIP, tu te dois de ne pas te taper n'importe qui. Donc il ne se tape pas les vieilles. Je suppose qu'il ne regarde pas les moches non plus. Enfin celles qu'il ne doit pas juger digne d'intérêt en tant que VIP. Je me suis quand même demandé qu'elle était l'intérêt d'être un demi VIP sur Paname quand tu claques comme un dingue, que tu tires personne et qu'au bout du compte, t'as gagné le droit de te coucher plus tard et d'arriver au taf avec des cernes..

Mais il n'a pas su me conclure ses soirées VIP. Il m'a dit qu'il aimait bien l'apparence, les jolies fringues, les belles filles. Mais à quoi ça sert si tu ne peux rien faire avec, même pas discuter avec. Discuter au moins, ça ferait VIP.

Moralité: Vaut mieux inventer des concepts que de les subir, au moins, si ton concept foire, t'en sera pas le fautif ni l'acteur principal.

Commentaires

Articles les plus consultés