Montpellier.. pour un week end

Ce week end, J'étais sur montpellier..

On devait repeindre l'appartement d'un couple d'amis. Enfin je connais quand meme plus la fille que le mec. Une vieille amie de 10 ans, comme on dit..

J'ai encore oublié mon appareil photo. C'est bête, je devrais penser à le prendre. J'aime bien prendre des photos en plus. Et ca laisse des traces. Important les traces. Enfin, je trouve. Vous me direz, il y a peu de photos ici. J'ai toujours un problème avec ça. Le dilemme récurrent: est ce que je peux mettre des photos sur la toile, en sachant que personne ne vient lire ce blog mais tout en sachant aussi qu'il est super possible de venir y fouiner?
Le probleme quand tu racontes ta vie ici, c'est que c'est chiant pour ceux à qui tu ne veux pas tout dévoiler. C'est emmerdant parce que je pourrais moins me défouler. Quoique je me défoule pas trop, je trouve.

Quand j'ai ouvert ce blog, je pensais: chouette, je vais prendre mon pseudo de chat et balancer des grosses vérités sur les uns et les autres, genre un corbeau. Puis finalement, plus j'y pense, plus je me dis que ca ne servirait pas à grand chose. Les seules vérités que je balance, c'est ce qu'on dit sur moi.. Ca devient vraiment un journal intime, cette petite chose..

Mais revenons à nous moutons...

Donc, Montpellier. Mon prénom vient de la région. Meme si en général on me dit: tu n'es pas breton, toi? Non je suis pas breton, bordel de nouille (en général, je pense çà mais je le dis pas). Mon prénom, je l'aime un jour sur deux. Déjà, pas mal de monde l'écorche. C'est chiant à la longue. On se demande si finalement, on devrait pas s'appeller kevin, emmanuel ou thomas... Des trucs bien passe partout..

J'aime bien Montpellier. Enfin, pas de conduire dans Montpellier, parce que c'est chiant, on tourne en rond et c'est horrible si jamais tu te goures de rues quand tu voulais absolument aller quelque part. Mais le centre ville est terrible. La place de la comédie m'a toujours plus parce que c'est l'endroit phare où énormément de gens se retrouvent. Ca me plait bien de voir les gens. J'adore voir les gens. C'est bête mais ça me plait. et c'est à ce moment la que je me dit : mais bordel, tu pouvais pas prendre ton appareil photo! Faire des photos de ces gens, ca me plait bien. il y en a que j'aurais bien garder. Une trace, en somme. Ca me plait de voir certains évoluer.

On a mangé dans un resto spécialisé en produit normand. Bof, pas terrible, comme cuisine, je trouve. Le cadre était sympa. On a bu du champagne pour fêter le job de l'amie de 10 ans. C'était cool. J'étais assez content pour elle, même si ce n'était pas vraiment ce qu'elle revait. Enfin, il faut bien commencer par quelque chose. On peut pas non plus, à moins d'un gros coup de bol d'avoir directement ce qu'on veut.

Ensuite, on était allé dans une boite, la cote à l'os. En passant, on a vu une masserati etre enroulé contre un poteau. C'est vraiment pas du second degré, la voiture était vraiment enroulée. Elle était sur la ligne réservée aux tramways. J'ai essayé d'imaginer comment le conducteur avait pu faire pour se mettre dans cette position là mais j'ai pas pu vraiment me rendre compte...

La coté à l'os, parait que c'est bien.. Franchement, jamais vu autant de crevards dans une boite. On se serait cru dans une boite de village. Bon ok, j'étais avec deux filles plus que potables mais franchement, c'était pathétique.. Une des filles s'est même demandé si ce n'était pas un pari entre mecs. Ca aurait été une explication logique et marrante, mais je crois pas. Sur Montpellier, il parait que les gens se gênent pas trop pour ce genre de choses. C'est une ville libérée, comme on dit. J'ai rien contre cette philosophie, bien au contraire. Mais fait avec classe, c'est encore mieux, ce qui nétait pas le cas avec les mecs de la soirée. Ca sentait la loose (avec deux o pour faire genre). Enfin j'ai quand même bien bu et bien ris.

Surtout quand il a fallu gonfler le matelat pour que je puisse dormir. 5 personnes dans un T2, dans le salon, c'était comique. Moi j'aime bien ces petits moments de la vie. C'est aussi à ce moment la que je me suis encore aperçu que Em. était super bien foutue en survet. C'est dingue d'ailleurs. Elle a une très jolie silhouette dans la pénombre. J'aurais été dessinateurs, j'aurais capté ses courbes pour les garder. La j'en ai que le souvenir, c'est chiant. J'aurais pu aussi prendre une photo, mais j'avais oublié mon appareil! Bref, encore un joli petit moment qui s'évapore.. Un jour, j'arrêterai de les faire s'évaporer ces moments, ca devient chiant à la longue.

Après, le samedi, on était donc parti faire du shopping (avec l'accent de Paris, c'est encore mieux ce mot). J'ai mangé un Kebab pas très bon. Enfin, j'avais demandé de la sauce épicée, mais il y en avait trop. Ca me brulait tellement la langue et la gorge que je n'ai pas réussi à le terminer. 4 euros à la poubelle et une faim de loup m'ont fait réfléchir sur le fait qu'il faut vraiment que j'arrête de tenter de nouvelles expériences qui vont droit dans le mur. La sauce épicée n'a jamais été faite pour moi mais je m'obstine.. On s'obstine beaucoup pour certaines choses, des fois.

J'ai acheté des botines. C'était marrant les remarques. Je faisais habillé, tout d'un coup. J'aime bien faire des choses comme çà pour quand même dire que je peux être bien des fois. Enfin, de toute manière, il me fallait des pompes et ca me change un peu. Donc aucun regret.

On est allé à Sauramps. J'aime bien cette librairie. Elle me rappelle toujours de bons souvenirs. IL fut une époque où, petit, je suivais les tuyaux de couleurs pour me diriger vers les bandes dessinées. C'est dommage qu'il n'y ait plus de tuyaux de couleurs. Je suppose que ca prenait trop de place. C'est petit quand même. IL faut aimer les livres et etre serré. Aucune enseigne de culture grande surface ferait ça de nos jours. Mais bon, les enseignes grandes surfaces de cultures, ca sert surtout à vendre les produits de consommation de cultures de masse. Donc aucun interet. Moi acheter la bouzs à la mode, ca m'a jamais bien attiré. Déja, je comprend pas trop comment on peut acheter untruc qui passe en boucle à la radio. Je parle meme pas du téléchargement de ce genre de bouse. Enfin, ca doit faire du bien en soirée, entre amis de passer certains tubes à la mode. Ca rapproche les gens. Mais je suis perplexe la dessus.

Sauramps, j'ai encore acheté pas mal de choses. Rassurez vous, que du droit. indispensable pour finir cette thèse. J'ai encore réfléchi a mon plan aujourd'hui, je crois qu'il va être descriptif et prospectif ensuite. C'est le mieux. Enfin, je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour terminer une partie de ma réflexion la dessus. Ensuite, je saute le pas et c'est parti pour l'aventure d'écriture.
J'aime bien Montpellier. Enfin, pas de conduire dans Montpellier, parce que c'est chiant, on tourne en rond. Mais le centre ville est terrible

On a bu du champagne pour feter le job de "Mel". C'était cool. Je suis content pour elle.

C'était donc un bon petit week end. J'aime bien ce genre de week end.

Commentaires

Articles les plus consultés