Juste comme ça

Je m'impatiente et m'épuise.
J'ai encore trop bu hier soir.
J'ai du mal à me lever ce matin.
Je regarde mon lit et pense à un autre.
J'ai eu du mal à dormir. Et à penser.
Encore un paquet de cigarette vide, qui traîne.
Je suis à la recherche… D’une fin?
J'ai trouvé une idée pour gagner un million.
J'ai parcouru la pièce à la recherche de mes sous vêtements.
Je vais allumer Internet. Traîner sur un site, de fiches en fiches.
Lire les profits des un(e)s , des autres.
Je vais m'imprégner de ce qu'ils disent,
Et surtout penser à ce qu'ils ne disent pas.
Je vais voir qui est leurs amis, leur parrain
Beaucoup de silence, de non dit.
J'ai toujours eu peur du silence.
Il parait.
Je vais encore boire ce soir. Ou manger dehors.
Je vais venir te voir. Je vais me réconcilier avec moi.
J'ai peur des fois. Jamais très longtemps.
Le sérieux des choses préfigure souvent le détachement
Le détachement amène l'ironie
L'ironie est une forme d'humour
Je préfère sourire que rire
Je préfère qu'on me fasse rire
Je suis un gamin, con comme un manche à balai.
Je suis un adulte, sérieux comme il faut.
J'ai envie d'aller au cinéma. Avec toi.
Peut être que le dernier film sera nul.
Peut être qu'on ne sera qu'au cinéma
Et qui sait, peut être qu'on s'"amusera"

Commentaires

Articles les plus consultés