To, Miike, Van Helsing and others



Alors plusieurs films à voir, version asiatiques :

The Mission, Breaking New et PTU, trois polars très stylisés de Johnnie To, surement introuvable dans des vidéo club traditionnel mais franchement, le premier film et le troisième sont assez impressionnant. Pour peu, bien sur que l'on aime un peu sortir des codes du genre.

Je vous conseille aussi, si vous en avez l'occasion, de vous pencher sur Dead Or Alive de Miike (japonais, lui, à l'inverse de To qui est chinois, enfin Hong Kongais).

Sinon, j'ai peur, Pirate des Caraïbes 3 va sortir et on va encore en entendre parler pendant des plombes et on loupera d'autres très jolis films.. C'est la vie

Le dernier film qu'il faut voir par contre, parce que sorti au festival de Cannes, parce qu'il est en compétition, parce que c'est Fincher qui l'a fait, c'est Zodiac, qui m'a l'air de bien tenir ses promesses...

Le week end dernier, on a visionné la pire daube de l'espace interstellaire, The Clash Of The Ninja, un putain de nanar des années 80 ou il n'y a rien de bien cohérent du début à la fin. Bon à voir pour se pisser en deux de rire sur les accents ridicules, les fringues ridicules et les situations ridicules.

Je suis assez impatient aussi d'aller voir le dernier Tarantino, hommage aux Grindhouse, même si à mon avis, ce film ne marchera pas en France (le genre est trop peu connu et même un peu trop décalé) comme il a fait d'ailleurs un flop aux Etats-Unis.

C'est la grande mode du poker, et on a droit à des films sorti de l'espace, qui n'ont bien sur strictement aucun intérêt en soi: Quel pied peut on prendre à montrer des gens jouer aux cartes, surtout quand d'autres films sont passés par là, comme Maverick (complètement tordant, avec Foster et Gibson) ou encore Les Joueurs avec Matt Damon. et pourtant, le réal de 8 miles nous ressort un film la dessus, Lucky You, qui a eu le don de faire dormir dans mon petit fauteuil. Deux heures pour ça, c'est trop long. la tension n'existe pas vraiment et on se demande vraiment ce que l'on regarde.. Bref à oublier.

Je ne suis pas encore aller voir Spiderman 3 mais bon, le problème avec les trilogies maintenant, c'est le rappel automatique sur la trame du premier et ça ne préfigure rien de bon, pour celui-ci aussi. D'autant plus que la surenchères n'a jamais été super bien acceptée par le public (voir l'avant dernier catastrophique Batman et ses bad guy à la pelle).

J'ai maté Van Helsing, récemment. Histoire de vampire, de loups garou. Je pensais rire au larme, parce qu'on me l'avait présenté comme le nanar ultime à l'heure actuelle mais je suis tombé sur un film ultra référencé cinéma, limité parodique à souhaits, et où finalement, pour peu qu'on ait rien contre une arbalète qui lance des flèches à répétition, on n'est pas surpris.

J'ai revu Deux Flics à Miami aussi. Et je dois dire que ca passe beaucoup mieux sur un écran de télé. Autant au cinéma, le coté super réaliste de la nuit, technique dont je ne me souviens plus vraiment du nom à l'heure ou j'écris cela, ne passe pas sur une toile, autant sur un écran d'ordi, c'est nickel. Le film est même beaucoup plus prenant et beaucoup plus tripant. Peut-être qu'il va vraiment falloir revoir la technique des toiles pour les ciné tradi pour se genre de film et passer peut etre au numérique, faute de quoi, on perd toute la substance...

Commentaires

Articles les plus consultés