Lame de fond



Alors...

J'aime bien le bar. Mais je ne me sers plus à boire. Voyager? Prendre des photos? C'est pas mon métier. Rapporter l'horreur, la guerre et la misère? D'autres le feraient 100 fois mieux que moi. Et rapporter les choses que je ne sais que trop bien ne fait rien changer.

Bourdieu, comme Malthus reviennent à la mode. Lisez Rawls, par exemple.

Bouffer du caviar? j'aime pas. Boire du champagne? oui, pourquoi pas. Des fois. Sur un canapé, surement.

Les gens sont très indignés par la misère dans les rues. Ils doivent se réveiller un jour. J'irais pas au bout de la terre pour la voir, j'ai déjà assez pleurer sur elle ici.

Je ne te permettrais pas de me donner des conseils, avant de savoir qui je suis. Et encore. Le besoin de m'en mettre plein la vue est toujours un sentiment que je trouve bien. Au début.

La guerre en Irak cristallise les passions. Comme les Etats-Unis et surement.. Le Canada. Sarkozy est le seul mal à tout tes maux. Tu ne connais pas trop les institutions, mais après tout, hein, c'est que de la politique et de la religion...Et ils sont tous pourris. Et la religion, tu peux y rester dedans toute ta vie à la combattre...

Je rentre de soirée. Encore une. Encore des gens. Avec leurs idées, leur approximation, leur non jugement parce que c'est bien de ne pas l'être. Qui me parle le plus? le seul mec aussi fou que moi. Des wesh cool et des babas cool. Un chanteur aussi. Qui se lance. Ne te fais pas mal, surtout. Fallait que je me coltine aussi le couillon de service, qui voulait me faire chier. Surement pour communiquer. Je vais le retrouver, lui ou sa copie, dans quelques jours. Que du bonheur.

J'ai appris qu'il y avait un réalisateur, aussi. Fou le nombre de gens qui font des courts.. Le scénario? surement très bien... enfin, surement.

J'ai repris la route.. fatigué. Je gère mal, de plus en plus mal, les beuveries. Je pense... Le terme "gestapo", je le digère pas. Tu m'excuseras. Et elle? dans mes pensées, bien au chaud. Surement un mail, quand je rentrerais..

Je rentre, je traine ici et je me dis.. j'ai mon rôle ici. Un rôle qui me va bien. Pour un temps. Demain, ça sera les chiens. Et pas de mail, seulement le formel..

Demain, oui, demain...

Commentaires

Articles les plus consultés