Premiere, un cahier d'école

Il y a toujours des choses qui m'amusent. Ces temps-ci, j'achète quelques revues de cinéma. Et c'est donc en ce sens que j'ai pris le même jour Première et Les Cahiers du Cinéma.
Première faisait un édito super "amusant": ils râlaient contre les interviews préfabriquées, le marketing liée au cinéma et le remachage à chaque fois des mêmes bouts de phrases.
Mais ça ne les empêche pas de faire une couverture bien glamour de Cate Blanchet, qui n'a rien de bien féminin d'ailleurs dans le role qu'elle interprète au cinéma : C'est un des avatar de Bob Dylan.

Ensuite, dans cet édito, il y avait "l'indignation" contre le peu de médiatisation du dernier Kechiche. Mais ils auraient du faire une couverture, comme pour les Cahier du Cinéma, non? Ca ne devait pas etre assez vendeur surement.

Autre détail amusant, l'abonnement. l'offre en cadeau est un réveil. C'est une revue de cinéma et ils offrent en cadeau un reveil... J'ai trouvé ça assez amusant, par rapport aux Cahiers du cinéma qui offrent des places de ciné. Ca me semble logique que dans une revue, un magazine de cinéma, on offre des places de ciné à des futurs abonnés, mais ça ne doit pas trop effleurer l'esprit du service commercial de Première. Rooh, non, en fait, c'est surtout que ces reveils existent dans pas mal d'offres d'abonnement et qu'il vaut mieux les écouler, surement. D'autant plus que pour l'avoir, il faut s'abonner 24 mois.

Résultat: Je ne vois pas pourquoi je m'abonnerai pour un magazine qui ne lie pas la parole aux geste, en proposant des choses différentes qu'un calendrier, qui existe aussi dans Studio, qui me fait des couvertures glamour, des interview ou on apprend finalement rien.
La seule chose qui est bien, c'est le prix : 2.90 €,ça défie toute concurrence

Commentaires

Articles les plus consultés