Des projets... jamais terminés, ni réellement commencés...

Je crois que je passe ma vie à faire des projets, plus ou moins farfelus, pour gagner de l'argent et ça reste en l'état de projet.


Je me souviens qu'il y a 10 ans, je voulais monter avec des amis un multiplexe "loisirs", avec une boite, un restaurant, un magasin de fringues, et d'autres locaux estampillés "entertainment". C'est bien sûr resté à l'état de projet, faute d'argent, et de motivation réelle des mes chers collègues.

Je voulais, un peu plus tard, monter une boite de production audio/vidéo, pour faire des films, mes films, si un jour, je faisais des études là dedans. C'est resté également en l'état de projet.

Toujours un peu plus tard, avec l'explosion des DVD, je voulais avoir des machines de location de DVD. Mais, toujours pas de sous, d'argent, de pépette et vu le marché maintenant, ça va rester en l'état de projet.

Je voulais monter un site internet. Mais c'est resté en l'état de projet, vous vous en doutez.

On voulait monter une crèche, pour garder les enfants, bien sûr, avec des amis, mais vu les conditions qu'il faut réunir maintenant, légales, ça va rester en l'état de projet.

Toujours envie de monter un magazine, de ciné ou au autre mais ça va aussi rester en l'état de projet.

Pas de sous, pas de partenaires ou des partenaires sans argent. Des amis? Oui, pleins, mais il faut toujours faire attention avec les amis, des fois que ce que tu entreprends merde (je parle comme ça, maintenant, Le président ayant une fâcheuse tendance à avoir un langage... "merdique"), capote et que tu te retrouves encore avec moins que rien, mais sans ami.

Je me demande ce que va encore me réserver l'an 2008, question projets non terminés, non aboutis, juste un peu commencés..

Commentaires

Articles les plus consultés