Je ne vaux pas 500 000€

Il est un fait, établit, avéré, vérifié et sans appel :  Je ne vaux pas 500 000 euros.

Las, le constat est amer, mais une photo de moi, détournée, pour une compagnie aérienne ne me portera pas préjudice pour ce prix là. Je ne suis donc pas Carla Bruni, ex mannequin reconverties dans la chanson, qui demande ce montant parce que c’est ce qu’elle touche pour une publicité. 500 000 € ..

Je suis toujours étonné par les montants extraordinaires pour vanter les mérites d’un produit, quand on sait ce que ce montant là pour servir à quelque chose de plus productif que d’engraisser une starlette qui, au travers de ses multiples activités, peut se passer de ce « salaire » exorbitant.

Pour me rassurer, je peux toujours me dire que je ne passe pas à la télé, que ma vie privée est protégée, qu’on ne porte pas atteinte à ce fameux principe.
Las, trois fois hélas, que j’aimerai avoir 500 000 euros pour une simple photo. Vraiment. Non pas que je me sente désespérément pauvre et incapable de gagner ma vie, mais comment dire, cela donnerait un petit coup de pouce pour lancer certains projets, développer certaines activités qui pourraient devenir lucratives si bien sur, des banques, comme la société générale, me fassent confiance. A non, pardon, les banques préfèrent faire confiance à des mecs qui font perdre des milliards d’euro.

Commentaires

Articles les plus consultés