Et j'oublie mon blog...

Oups, mais je ne tiens pas à jour ce blog ! Même pas deux mois qu’il est crée, et il bat déjà de l’aile. Il faut dire que les jours passent vite. Et que j’ai difficilement le temps de raconter une vie passionnante. Je ferais bien une ou deux chroniques ciné, histoire de m’éclater un peu sur un ou deux films.

D’autant plus que j’ai un peu de temps, ayant abandonné certaines fonctions prenantes sur un site dit communautaire. Pour ceux qui connaissent mon pseudo, vous savez de quoi je parle. Pour les autres, on s’en fout, ça n’a plus vraiment d’importance.


Bref, j’ai vu quelques perles de films complètement inconnus que personne ne veux voir, mais aussi des films tels que Punch-Drunk Love ou encore le fameux Ratatouille, superbe succès au Box-office, sans que je ne sache trop pourquoi. Ah si, on me souffle dans l’oreillette que c’est à cause des poils du rat super bien animés. Mais, et c’est là que je m’interroger : « qu’est ce qu’on en a foutrement à branler ? ». Oui, parce que voir des DS et autres scout du milieu du XXie siècle, dans un Paris complètement fantasmé et voir, de plus, un rat faire de la cuisine, sans que ça ne soit vraiment la fête. Je me suis même demandé si les petits aimaient ce film, tellement les codes sont pour les adultes, et non pour les enfants… fin bref, je l’ai vu, next.

Au rayon, j’ai oublié un film, mais je l’ai quand même revu Punch-Drunk Love se pose là. J’avais complètement oublié cette histoire d’amour d’un petit patron, en costard bleu tout au long du film, qui passe son temps à casser de la vitre, pour ne pas s’énerver contre ses sœurs. C’est de Paul Thomas Anderson, c’est assez chiant et je crois que dans 5 ans, je le reregarderais encore une fois en me disant que je n’avais pas vu ce film. Bref, c’est du cinéma de maintenant, ça se regarde et ça s’oublie. Et j’ai pas encore vu There will be blood.

Bientôt, du pur, du vrai, du cinéma qui tâche, promis.

Commentaires

Articles les plus consultés