Les martiens sont aussi sur le net !

Les archives officielles du Centre national d'études spatiales sur les objets volants non-identifiés sont désormais consultables en ligne.La France est devenue le 22 mars 2008 le premier pays au monde à mettre en ligne ses archives officielles sur les objets volants non identifiés, dans un exercice inédit de transparence qui vise à dissiper les accusations de dissimulation lancées par certains passionnés.

Ces archives contiennent pour l’heure environ 400 dossiers, soit un quart des quelque 1.600 cas observés en France depuis les années 50 (s’y ajoutent quelques cas plus anciens).
Le site, facile d’utilisation, permet de faire des recherches par région (ou département), par date ou mots clefs.

Il est aussi possible de sélectionner par catégorie de cas: «A» (élucidé et démontré), «B» (explication probable sans preuve formelle), «C» (insuffisance d’informations) et «D» (inexpliqué en dépit de témoignages solides et d’indices concrets, environ un quart des dossiers).





La consultation en classant par département m'a indiqué que le podium du plus grand nombre de signalement d'ovni est :
- Les BDR 13
- Le Nord 59
- Loire Atlantique 23
Alors soit les petits hommes verts aiment bien l'OM et les Chtis .. soit ça picole un max là bas.

http://www.cnes-geipan.fr/...

Sinon, si on regarde les cas signalés en détail c'est assez drole ...
http://www.cnes-geipan.fr/...
Le dernier exemple en date :

Observé le 28/04/2008
Région Ile-de-France
Département Yvelines
Classe A
Résumé
constatation d'un bruit important au-dessus d'une habitation : coup de tonnerre
Description détaillée Le 28 avril 2008 vers 4h 10 un témoin entend un bruit sourd et roulant venant du Nord-Est. Ce bruit se transforme en un bruit de tonnerre qui perdure durant 5 à 6 secondes en passant au-dessus de l'habitation, effayant le témoin. Ce bruit s'éloigne ensuite vers le Sud-Ouest. Ce jour là, une activité orageuse importante a été enregistrée dans la région d'habitation. Le témoin a entendu un coup de tonnerre dû à un orage violent.
Compte-rendu de l'enquête aucun

Commentaires

Articles les plus consultés