Ce qui est quand même dingue...

Ce qui est dingue, sur le net, c'est de continuer maintenant à faire comme dans la vie réelle. Je sais, on n'est dans la vie virtuelle, cette charmante vie qui nous apporte nos joies et nos peines.

Enfin, dans mon cas, c'est plus parce que je fais des recherches (je jure que c'est vrai, je jure, je jure) pour mon taf. enfin, taf, ce qui est supposé être mon taf. M'enfin, passons sur ce point, c'est pas le but de ce message.

Non, le but de ce message, c'est que je me demande bien quel est l'intérêt de se faire de la publicité sur le net pour tout ce qui concerne les autres média? je sais pas, t'es graphiste, écrivain, musicien et j'en passe, va faire un tour chez les maisons de disques, les boites de prod, et le reste.

Enfin, je me dis ça surtout parce que je tombe sur des blogs qui sont une brochure du "travail" du mec ou de la nana. Et le reste, dans tout ça? bah, y en as pas.

En fait, je suppose que le but de ces blogs, c'est de montrer que :

1/ On a trop de talent mégacool, supertop défonce, mais qu'on reste sur le net parce que c'est hype, c'est fun, c'est bigarré et coloré.

2/ Faut bouffer et personne tape à la porte pour ça. C'est un moyen comme un autre de se vendre. Je dis bien se vendre parce que franchement, passer du temps à bosser une photo avec pleins de jolies couleurs, faut bien rentabiliser le bousin. Mais là, le bat blesse (j'adore cette expression).

Donc, il blesse le bat. Toujours. Remarquez, avant le net, j'ignorais qu'il y avait autant de monde qui cherchait à percer dans ce genre de métier. Je me demande si la télé réalité, ou la télé tout court, n'a pas permis cette état de fait.

Imaginez un peu 30 secondes sans le net. Qu'est ce qu'on ferait maintenant pour montrer qu'on a du talent? On ferait du porte à porte, du bouche à oreille, du coude à coude et pousse toi que je m'y mette.

Sur le net, tu cliques, tu cliques et tu recliques. En fait, c'est tout une histoire de clics. Les publicitaires sur le net l'ont compris. Tout marche au clic. Remarquez que c'est pas le cas dans un média traditionnel, pour la pub, puisqu'il faut rester sur la page pour bien la voir ou sur la chaine pour voir les pubs. Sur le net, pour avoir du pognon, il faut qu'on te clique la face... N'importe quoi, quoi....

Vous me direz, tout ça, on s'en fout. En fait, c'est pas très important. Ce qui est important, c'est qu'on s'emmerde tellement à faire vivre son blog, qu'on fait de la pub aux autres en espérant que ça soit réciproque pour le sien. Je l'ai remarqué sur pas mal d'action que j'ai faites dans ce sens là.

C'est très suprenant, mais c'est de la publicité comme une autre.
Et c'est dingue aussi.

Commentaires

Articles les plus consultés