C'est dingue

Que dans notre pays, soit disant au top de la technologie, de la démocratie et du reste, on soit obligé de supporter à longueur de temps l'outrecuidance parisienne et leurs mots de merde sur tout ce qui les entoure.

Je n'en n'ai rien à faire de Paris. Rien à faire d'habiter dans une cage à poule à 700 euros par mois. Rien à faire que vous ayez un temps de merde à longueur de temps ni que Paris soit trop pollué. Je n'en ai rien à faire aussi de toutes vos chaines qui ne parlent que de Paris, de votre vélib, de votre Paris plage.

Ca m'emmerde que les salaires des parisiens soient plus élevés qu'ailleurs. Ca m'emmerde aussi de devoir aller dans la capitale pour exister, puisqu'il n'y a rien ailleurs. Si encore il y avait des artistes, des gens de bons gouts dans cette ville. Mais non, elle est devenue technocratique. les arts disparaissent et vont s'épanouir ailleurs. Paris est bobo, fermée sur elle-même et ne s'intéresse à rien d'autre.

On est le seul pays européen ou il n'existe qu'une seule ville. Même en Angleterre, tu connais Liverpool ou Manchester. Ici, t'as peut être Marseille, Lille, Toulouse et Lyon et encore j'en suis même pas convaincu. On est obligé de se coltiner les chaines parisiennes, les journaux parisiens nationaux. Sans Paris, t'es mort ou tu fais du local, du régional. Le dédain de Paris vis à vis du reste de la France est quand même assez incroyable, comme nous le montre l'autre superbe journaliste de 13H00 quand il nous fait part des coins de France, et qu'on bouffe ça en sachant qu'on y habite à deux pas.


Et toutes les grosses entreprises françaises s'engouffrent dans Paris, suffoquent, se battent pour un mètre de béton. Des cloches, ce sont des cloches, à faire tous leur siège sociale sur Paris, à se battre pour rien alors que c'est vide autour. Je comprend quand les étrangers se moquent de nous. ils ont bien raison. Il faut être débile de tout mettre au même endroit, ou 10 millions d'habitants s'entasse dans trois mettre carré, quand le reste est désert, que des villes se vident et que les loyers sont pas chers...

Alors forcément, ce qui se passe en Espagne, ou t'as trois villes, qui dominent, en Italie, en Belgique, en Suisse, on doit pas comprendre nous, avec notre centralisation de fait de toutes les richesses de la nation concentrées sur un portion réduite....

Et on s'étonne après pourquoi la France va mal? Elle va mal parce qu'on est infoutus de se délocaliser dans notre propre pays, ou le cout de la vie est moins cher dans certaines régions que d'autre, ou les déplacements  sont facilités et ou ils fait meilleur vivre..

Non mais surtout le pire dans tout ça, c'est les termes de "province". "je vais en province".. mais ou ailleurs, t'as un clivage aussi con entre une capitale et une province? On se fout des américains qui soit disant sont des quiches finies en géo mais allez demander à un parisien ce qu'il connait des autres régions françaises? Au delà du périph, il sait rien. Mais par contre, il est très fort pour te parler de ce qui se passe dans le reste du monde, à Tokyo, en chine, au Tibet.

Et nous, pauvre "provinciaux", obligé d'accepter le diktat intellectuel de ce parisianisme bon marché en vente libre chez Tati. Je ne sais pas ce qu'on a fait, nous, "provinciaux", pour devoir supporter cette prépondérance débile de Paris et sa banlieue. Surement un revival de l'ancien régime. En tout cas, c'est assez fatiguant de devoir n'avoir que des cons qui dirige les filiales locales en "province", frustrés, de ne pas être à Paris pour gagner plus et de pouvoir manger des petits fours avec ses amis.

Non, décidément, j'aimerai mieux Paris si c'était seulement une capitale, et pas le centre de la France...

Commentaires

Articles les plus consultés