C'est en m'inscrivant...

Aux Assedic, que je me suis aperçu que ma carte d'identité n'était plus valide... Et qu'il la fallait pour s'inscrire là-bas. Complètement ballot, surtout quand on connait la valeur non obligatoire de cette pièce d'identité sur le territoire et lorsque l'on dispose d'autres moyens d'identification... M'enfin, passons, luter contre les règles administratives est un sport de haut niveau...


Donc, il faut que je refasse ma carte d'id (j'aime bien dire "Id", ça pète). Je ne voulais pas dépenser trop d'argent pour faire les photos, donc je suis passé par le net... Et j'ai perdu deux heures. Pour trouver un programme fiable, c'est déjà un bordel monstre (certain programmes affichaient DEMO sur les photos, c'est pas hype ça? je me demande ce qu'ils affichent quand tu leur achètes le logiciel, peut-être "salut, gros con"), mais alors pour la mise en page et l'imprimer, c'est même pas la peine. Pourtant tu configures tout bien ou du moins, tu le penses: bon format standard France (le 35 x45), et ça marche pas. Ce fût un peu long, mais au final, j'arrive à imprimer correctement sur du papier photo (pas de scan pour les photos d'id pour la carte id).

Une fois mes petites photos faites et scannées, je me rend au service concerné.... pour apprendre que les photos ne sont pas conformes (oué, en fait, il faut qu'il y ait écrit validé par le ministère...une bonne façon de se faire du blé en évitant les initiatives personnelles comme dans le temps). Donc tout à refaire..


(se lever à 8H00 pour être encore en train de faire tout ça à 11H30), je me décide à trouver un photographe... Hé ben, ça coute 7,90 les 4 photos... c'est pas donné, mais j'ai mes superbes photos d'art à mettre dans mon salon...

je suis retourné au service concerné, avec mes petits papiers... Et qu'il va falloir patienter quelques temps pour avoir ma carte... Super, super... parait qu'il y en a pour 10-12 jours... j'y crois pas trop....

Bref, une journée de perdue, beaucoup de temps gaspiller pour rien, des A/R sans arrêt... et toujours rien à l'horizon...

Mais pourquoi je ne suis pas né d'une famille riche? Ou pourquoi n'ai je pas fait des études à fortes valeur ajoutée sans trop me faire chier, en facturant 400 € l'heure

Commentaires

Articles les plus consultés