Le CV et ses petits tracas

J'ai acheté aujourd'hui le trimestriel "Votre CV" plus un CD ROM de 110 modèles de CV et lettres de motivation.

Et je dois dire que vu le prix, j'aurais mieux faire d'acheter des grilles de loto. Donc ce magazine, qui , je pensais, pourrait m'être utile, me montre des exemples de CV en couleur, des présentations à faire ou ne pas faire, qui sont assez rudimentaires. Le contenu de chaque CV étant assez basique, comment privilégier certains CV paradoxaux, comme le mien?

Bon, j'ai un profil atypique, dû autant à ma formation qu'à mes compétences professionnelles standards. Les deux ne sont pas forcément liés. Ce qui nuit à la lisibilité de mon CV. Mais évidemment, je n'ai pas pu trouver des informations correctes dans ce magazine.

Sinon, pour le reste, j'apprends qu'il vaut mieux bosser dans la fonction publique territoriale, ce que je savais déjà (oui, ça fait 10 ans que c'est en plein boum), que les règles de l'entretien d'embauche n'ont pas changé. Sauf que j'aimerai pouvoir en avoir un petit plus, des entretiens d'embauche, ces temps-ci.

Résultat: deux heures de perdues. Je sais qu'il faut écrire son CV en Arial (mais quelle Horreur, l'Arial, quelle HORREUR!). Je ne sais pas si vous, lecteur, recrutez des personnes (ou bossez dans le domaine des RH), mais je doute que vous aimez l'arial comme typo dans un CV.

Commentaires

Articles les plus consultés