L'ANPE, les sous-traitants et moi

Alors aujourd'hui, un rendez -vous de plus, dans le cadre "hey, jeune, je te trouverais un emploi" façon coach.

En fait, l'ANPE sous-traite ses missions de formations à la recherche d'un emploi (enfin, je pense que c'est comme ça que ça s'appelle). Alors comme j'ai toujours mon parcours atypique, mais également peu concret question recherche d'emploi, je suis obligé de pousser toujours et toujours plus loin mes explications.

Ca n'a pas manqué aujourd'hui. A tel point que je suis sorti de là complètement vidé. C'est vrai que c'est assez dur de pouvoir expliquer POURQUOI on passe autant de temps sur quelque chose et POURQUOI on est devant la personne là maintenant de suite.

D'autant plus que je me retrouve à l'ANPE et non pas à l'APEC. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien. Je sais juste que mes chers confrères, qui sont dans le même cas que moi, se retrouve à l'APEC. moi c'est l'ANPE. Je dois avoir une tête à être à l'ANPE.

Donc, mon "coach" me demande bien POURQUOI je n'ai pas dit avant que j'aurais dû, pu être orienté vers l'APEC et surtout pourquoi je suis cette "formation" alors que je ne parcoure pas le monde par mont et par vaux à la recherche du premier sésame.

J'ai dû lui expliquer avec toute ma faconde de jeune con qui a quelque chose à terminer, que je pensais, candidement, que cette formation me permettrait de m'améliorer dans la rédaction de CV, de lettre de motivation et peut-être, rêvais-je à ce moment-là, que j'aurais un petit bilan de compétence.

Mais que nenni, je me fais "coacher" chaque semaine où je dois justifier mes recherches (infructueuses) d'emploi. Ce qui concrètement, ne m'apporte malheureusement rien, puisque mon secteur d'activité est un peu éloigné des recherches habituelles de mes chers confrères.

Comme je suis quand même laissé dans la nature, comme d'habitude, je me dis que finalement, je n'ai pas vraiment plus avancé et en plus, je suis pas d'un humeur géniale.

Commentaires

Articles les plus consultés