Pour un accès internet gratuit pour les plus démunis

Est-ce qu'un homme politique, un parti politique aura la bonne idée de proposer un accès internet gratuit pour les personnes les plus démunies, qui touchent 400 € / mois, voire moins?

Là est la question lorsque l'on sait que la perte de repère, consécutive à une perte d'emploi, entraine irrémédiablement une perte de repères au niveau social, lorsque les amis d'hier sont les inconnus de demain et même surtout d'aujourd'hui.

A l'heure où la classe politique insiste sur le "tout internet" aujourd'hui, il y a quand même des choses qui ne pourront jamais être améliorées si on ne fait pas un geste pour ceux qui :

1/ Ne peuvent pas se payer un ordinateur
2/ Ne peuvent pas prendre un abonnement internet

Le net est une source de sociabilisation. Nous le savons maintenant. Le web 2.0 est là pour le confirmer. Pourquoi n'est-il pas possible aujourd'hui qu'un accès général et gratuit soit permis pour ceux qui n'ont pas les moyens de pouvoir se payer ce "luxe" utile?

A votre bon coeur, mes amis politiques, à votre bon cœur. Faites preuve de courage mais aussi de pertinence, de choix de société. Pour que les personnes désociabilisées puissent au moins pouvoir communiquer sur la toile, que ça ne soit pas seulement réservé au bobo parisiens et habitant de grandes ville de France.

PS: Les resto du cœur cherchent des bénévoles dans les Bouches-du-Rhône. Il manque des centres d'accueil, comme par exemple à Chateaurenard... Quand vous n'avez pas les moyens de vous déplacer, il faut pouvoir avoir des centres de proximité.

C'est maintenant, tout de suite, avec l'année 2009 de merde qui se prépare, qu'on a besoin de gens..


Commentaires

Articles les plus consultés