Primo arrivant, corde à son arc et langues

Alors la personne, qui doit être très  soucieuse de ne s'occuper que des personnes ayant des difficultés en français ou en math, me propose d'aller postuler pour donner des cours dans les associations, pour les fameux primo arrivant.

D'ailleurs, en faisant quelques recherches, je me suis aperçu que c'est un terme social et pas vraiment juridique. Voila d'ailleurs un petit article du CNRS là dessus :
http://www.cndp.fr/revueVei/83/MigFo83-3.htm

Evidemment, cet accueil tombe pour moi sous le sens, je peux comprendre qu'on souhaite d'abord s'occuper des personnes en  très nette et réelle difficulté. Encore que je ne considère pas vraiment les personnes entrant sur un nouveau territoire comme difficulté, mais il faut croire que c'était un cheval de bataille pour la personne en face de moi. Je viens de la fac, de l'université, ou on accueille toutes les filières, toutes les CSP et tous les étudiants qui ont réunis les conditions de diplômes pour pouvoir être admis en fac. Je ne comprend pas vraiment donc bien ce qu'on cherche souvent à me faire dire ou pas.

M'enfin, je ne suis pas le mieux placé pour cela, puisque je n'ai pas les diplômes requis ni l'expérience pour cela. Et oui, quand j'ai fait des recherches sur cela, il faut une certaine technicité que je ne possède pas.

Mais que voulez-vous, ça doit être un nouveau cheval de bataille, puisque s'occuper de chômeurs qui savent, et ça doit être les seuls, où ils veulent aller, ne doit pas être assez gratifiant.

J'ai donc eu droit à une superbe discours sur le fait que j'étais trop spécialisé. C'est vrai qu'être juriste aujourd'hui, c'est être spécialisé. Non, c'est vrai, si vous avez besoin d'un juriste, allez chercher un professeur de français ou d'anglais, quoi, il va surement vous aider beaucoup.

Donc, à la fin de nos monologues respectifs, elle m'imprime deux offres ANPE sur les formateurs.
J'attend avec impatience le prochain rendez -vous. Je suis sûr que je vais me retrouver avec de nouvelles cordes à mon arc qui n'existe pas dans ce domaine. il me reste deux semaines à tirer.

Sinon, les employeurs savent un peu mieux ce qu'ils veulent.
Parant de là et de ces considérations, je suis désolé par avance pour les lettres de motivation et CV que je vais envoyer chez eux. Je suis vraiment désolé, sincèrement.

Sinon, si vous cherchez un juriste, je suis là. A bon entendeur. Et si vous souhaitez des informations sur les primo-arrivants, allez voir les sites concernés. et soyez bilingue, trilingue ou plus, je suis sur que ça aide beaucoup mieux. Et soyez russe, puisqu'il parait que le russe a la particularité de disposer d'une très grand nombre de son, sonorités différentes, utile pour les langues, dont le français...

Sacrés russes. Un jour, j'apprendrais cette langue tiens.

Commentaires

Articles les plus consultés