Mon séjour du jour à l'ANPE (pole emploi donc)

Bon, après plus de trois mois d'inscription à l'ANPE, j'ai enfin appris des trucs intéressants, dans le domaine de la formation (oui, mais c'est pas pour me former, mais pour former)

J'ai appris aussi qu'il y avait plus de pourcentage d'emplois "cachés" (en claire, candidatures spontanées, relations, connaissances, réseaux) que d'emplois ouverts. Je pensais que c'était kif kif mais non.
En même temps, le peu de job que j'ai (enfin, peu.. façon de parler vu le taf que je fais ces temps-ci), je l'ai obtenu par candidature spontanée... A ranger donc dans les emplois cachés.

En plus, j'ai appris quelques petits trucs sympa sur les indemnités pour rechercher du boulot. Comme quoi, tout n'est pas noir. Cette reforme créant le pôle emploi est finalement une bonne chose..

Et puis journée productive aujourd'hui, très. Ca change.

Sinon, je cherche toujours de l'argent.. A bon entendeur.

Commentaires

Articles les plus consultés