Un Tournoi ATP Challenger à Saint-Rémy de Provence

Du 7 au 13 septembre 2009 se déroulera à Saint-Rémy de Provence un tournoi de Tennis ATP Challenger (tournois permettant de gagner des points pour les tournois majeur du circuit ATP).

Dénommé Le Trophée des Alpilles (42 500 $ de gains ou 50 000 dollars) dont ça sera la première édition, il a la particularité d'être un des plus petits tournoi au monde de sa catégorie, dans une région qui brille plus pour son tourisme historique que pour ses rencontres sportives. D'autant plus que selon la volonté des organisateurs (La Provence, jeudi 3 septembre 2009), il s'agit d'implanter de manière durable dans le nord du département des Bouches-du-Rhône un évènement sportif de conséquence (surtout que la proximité avec Arles et Avignon aide grandement, ce qui, avec l'équipe d'Arles-Avignon en deuxième division de football, constitue donc de bons évènements au cours de cette rentrée 2009).

Le cours de Tennis ont donc été rénové pour l'occasion et on attend au moins 5 000 personnes durant cette semaine. L'entrée est gratuite, grâce à la participation des différents acteurs locaux (Le Conseil général a financé à hauteur de 60 000 € et le Conseil régional à hauteur de 30 000 €) et les partenariats de nombreux autres sponsors locaux.

Des noms tels que Marcos Bagdathis, Dominik Hrbaty, Michael Llodra, Xavier Malisse, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut voire peut-être Arnaud Clément ou encore Richard Gasquet devraient être de la partie (même si je n'en sais pas plus pour le moment). Le tableau sera composé de 32 joueurs de simple, qui commenceront la compétition le 8, après les qualification lundi.

Si j'en parle, c'est évidemment qu'il se situe dans ma bonne vieille ville de jeunesse et d'une partie de ma petite vie d'adulte. Le seul hic, c'est que je ne pourrais pas voir des matches puisque les deux prochaines semaines, je serais sur Lyon. Je suis presque déçu tiens, surtout que c'est un des sports que j'ai le plus pratiqué durant ma petite vie et que ça aurait été sympa de voir des joueurs tels que

Pour toutes les informations pratiques, voir le site Trophé des Alpilles.fr

Commentaires

Articles les plus consultés