Je me sens vieux

L'emmerdant, quand on est supposé être un geek ou un vieux geek, selon les critères modernes, c'est nos références.
Lorsque j'étais jeune adulte ou vieux ado, la référence en matière de combat épique, c'était Braveheart. Ce bon vieux Mel Gibson avait fait quand meme quelque chose de grand.

Mais c'était aussi, pour le côte Fantasy, ce cher Willow.


Mais tout ceci est dépassé. Pour la petite ou le petit de 20 piges, son classique, c'est le Seigneur des anneaux, gros machin de 3000 heures ou on s'emmerde assez littéralement lorsque l'on connait par coeur cet univers. Et dieu sait que ce fut le cas puisqu'on ne pas dire qu'il soit foutrement inconnu, entre les bouquins, les jeux de role (haaa JRTM : le jeu de rôle qu'il fallait avoir mais pas y jouer).

De la même manière, aujourd'hui, les djeuns sont à fond sur les comics. Ces petits bêtes qui arrivaient pas à s'en sortir pendant que les mangas, déjà, étaient dans les starting blocks pour dépasser la BD franco-belge (ou belgo-française).

Maintenant, c'est hype, c'est cool. Ca parle du SHIELD, des derniers comics d'Icon ou encore de Daredevil. Des trucs qui ne faisait pas un pet à l'époque, où les séries n'étaient meme plus distribuée en France (surtout ce pauvre daredevil).

Tout ceci, aujourd'hui, semble en parti révolu. Je m'en félicite même si je me dis que c'est con, je suis né trop tot. C'est maintenant que j'aurais été dans mon élement. Mais aurais-je pour autant aimer ce genre de trucs?

Rien n'est moins sur...

Commentaires

Articles les plus consultés