Je gagne moins que toi, chéri

Vous n'êtes pas sensé savoir, enfin, je l'espère que les hommes et les femmes sont physiquement différent. C'est surprenant mais c'est ainsi. Ca permet de meilleurs échanges portés sur la compréhension, le partage, la différence, ect, ect

bien sûr, dans le monde du travail, il vaut mieux être un homme : on progresse plus vite, on est mieux payé et surtout on ne fait pas d'enfants. Comme si c'était un frein à une carrière, de faire des enfants. Toujours est-il que c'est ainsi : Il vaut mieux etre un gros connard pleins de poils qui nique mais surtout qui ne s'accroche à personne pour avancer dans sa boite.

Alors évidemment, les femmes, dans tout ça, ne sont pas bien lotis. Les écarts de salaires, à poste égal doivent être de l'ordre d'1 pour 5. Les augmentations, il faut repasser, bien sûr.

L'égalité de salaire se mesure dans le sport, comme par exemple lors des internationaux de France de Tennis où les joueuses ont les mêmes gains que les joueurs. Mais c'est une goutte d'eau dans un océan.. Et ce n'est pas demain la veille que cela va bouger, pour sûr.

Commentaires

Articles les plus consultés