Ho mais merde, j'avais un compte twitter

Je viens de me rappeler, il y a une semaine, que j'avais un compte Twitter qui devait vegeter depuis oula... pas mal de temps (genre deux ans, je crois). Presque un early adopter. C'est important d'être un early mes couilles, avant que tout le monde débarque.

Donc je me connecte, je commence à visiter un peu cet univers. J'apprend en fait qu'en France, c'est toujours les mêmes bloggers qui s'y trouvent. Toujours les mêmes. Doit pas y avoir beaucoup de monde dans ce brave monde virtuel puisqu'où que tu ailles, tu retombes sur ces gens et gentes que t'as déjà croisé ailleurs.

c'est là ou je m'aperçois donc que le net n'est finalement qu'une putain de grande famille, avec toujours ses propres codes et son propre humour. Qui n'est pas l'humour de la télé ni celui de la radio et encore moins de la presse écrite (quoique cette dernière, sentant bien le vent tourner, et après avoir cracher, sauf exception, sur ces pauvres internautes geek à demi dégénérés et artistes foirés qui tiennent tous es blogs de dessins à la con ou des blogs de mode tout aussi relou dans leur concept, tentent d'aller les racoler par tous les moyens).



C'est vrai aussi que faire un blog aujourd'hui, c'est d'une totale facilité déconcertante. Sinon, je n'en aurai pas. Je suis pas un putain de développeur... Mais j'ai toujours eu envie d'écrire des conneries. Ecrire, pas être lu.
Parce que c'est mon problème. J'ai jamais trop su me fondre dans une communauté ni même aimer me faire chier à sucer de la bite et lecher de la chatte entre adultes consentants.

Si tu veux percer dans ce média, comme dans n'importe quel média, il te faut un réseau, des relations et des tête d'affiche, que tu vas sucer jusqu'à plus soif en faisant ta pute de première pour une bouffée de visiteurs qui viendront se répandre en saloperie sur tes articles ou post pour lesquels tu auras mis un peu du tien.

C'est la loi du marché. C'est la loi du net. C'est la vie, mon brave, c'est la vie.

L'avantage, donc, avec twittter, c'est de retrouver tous ces glandus à leur place, râlant et pleurnichant comme des vierges en chaleur sous les assauts d'une bite mexicaine sur la médiocrité du web, du c'était mieux avant et sur la proliférations de gens qui n'ont certes peut-être pas leur talent écrit (et encore ça reste à prouver quand je me tape leur proses foireurs alambiquée au possible pour justifier les années de scolarité que leur parent ont daigné leur payer pour finalement attetir sur un blog et pleurnicher comme des emo qui ont le coeur qui saignent). T'as même un peu envie de leur dire de faire pareil et se vendre comme ces braves gens qu'ils critiquent...

Mais c'est le problème de l'intello qui a une haute estime de lui. Il veut pas faire comme son voisin mais râlera parce que son voisin, certes peut-être moins intello que lui, aura eu l'intelligence de se servir du peu d'arme qu'il a pour faire peter le high score.

Alors non, ces poufs de tous poils ne polluent pas le net. Ils prennent juste la place que ces braves intello de la culture et contre culture ont pas su prendre puisqu'ils ont été trop occupés à se gausser de ces gens pendant des années avec leurs potes intello sur des chan IRC et autres forums obscurs.

Ils ont laissé passer le train, ne sont pas foutus de pondre des concepts innovant et de drainer des gens derrière eux tellement ils sont omnibulé par leur nombril pseudo cool et faussement branché, dans leur pauvres petites bulles qui pourtant leur tendait les bras pour tout faire péter.

Mais comme dans la vie réelle, les soi disant lucides, intelligents, brillants et tout le toutim vont vite se cacher derrière leur semblant de dignité et drapé des meilleures intentions pleure donc comme des madeleines sur leur twitter, avec leur pauvre amis qui les retwittent parce qu'ils sont juste comme eux.

il faudrait que je balance des exemples.
il faudrait que je donne des noms.

Mais ça serait faire de la pub à cette autre plaie du net : les pseudo intello tout aussi cons que les autres mais avec des bac+5 obtenus dans de chouettes endroits de paris et qui leur donne donc le droit d'ouvrir leur gueule pour raconter la même merde que les autres... Mais elle est juste emballée différemment.

Twitter est donc ce ramassis d'enclumes prêt à se foutre des tweet de gens qui racontent leur vie comme eux, mais simplement racontée différemment... On se fout autant de la vie des deux...

Je crois que ma méthode de laisser des comptes en jachère est une bonne méthode..

Bon et maintenant, à plus tard.

Commentaires

Articles les plus consultés