Je hais les années 1980



Tu as sentis comme moi, je suis sûr, que c'est la décennie des revival. On a fait les années 60, les années 70 et on attaque maintenant les années 80 depuis l'année dernière, en poursuivant sur notre lancée cette année.

Le faste des années 1980, l'époque des New man, des femmes des années 80 (femmes jusqu'au bout des seins), ces putains d'années 1980 que je hais de toute mon âme en musique et en partie au cinéma, hormis pour les films bien cool comme Les Goonies, Retour vers le futur, SOS fantômes et j'en passe et des meilleures.

C'était pas une grande décennie, on était habillé comme des cul, avec une mode qui n'avait pas trop bougé depuis la fin des années 1970, on se faisait chier à ramer sur des consoles de jeux pourrites, à quatre couleur ou des Amstrad CPC. On n'avait pas de fric et il y avait de toute façon pas grand chose à acheter puisque que les K7 existaient encore et qu'on pouvait copier tout ce que l'on voulait. On n'a pas attendu internet pour ça, d'ailleurs et c'est bizarre de croire que les choses peuvent changer. Rien ne changera jamais et jamais la circulation de l'info. Ça fait transpirer les gens mais c'est comme ça.

Non les années 1980, hormis deux ou trois trucs, sont des années de merde. Des années de commencement de faste, de ce qui nous a amené dans la merde dans laquelle on est un peu tous, à ne plus savoir à quel saint (pardon sein) se vouer, ni même à croire en quelque chose de mieux comme des voitures qui volent, la téléportation. Ce genre de conneries qui nous faisaient bien fantasmer et qui maintenant ne sont plus que des chimères puisqu'on nous parle de voiture électrique et d'autres conneries qui m'empêche finalement de rêver à quelque chose de bien plus intéressant que ce qui nous est proposé.

On est dans l'ère du total marketing, du total concept et on n'a, finalement plus grand chose pour nous faire rêver. Même les années 1990 étaient pas aussi moches à ce niveau là et on sentait pourtant déjà poindre une certaine lassitude vers cette société qui nous vantait que des trucs dont on se fout royalement. Maintenant, c'est un Ipod, Ipad et tablettes graphiques en veux-tu en voilà alors que personne ne sait lire correctement un livre ni un article de presse et comprend tout de travers. Ce monde est définitivement merveilleux, je trouve.

Commentaires

Articles les plus consultés