Quand on passe un certain âge

On s'intéresse à des choses assez bizarres, comme assurances, assurances vie, assurances d'habitation (qui parait-il n'est pas obligatoire). On se demande si on va épargner un jour, si on aura de quoi voir la suite. Pour dire, on pense même à notre retraite. Alors que l'on sait très bien qu'elle nous passera sous le nez. Comme pas mal d'autres choses d'ailleurs.


Il parait que la génération des jeunes de maintenant, dont je ne fais plus partie malheureusement depuis quelques années à cause de la limite d'âge à 25 ans, se dit qu'elle aura un niveau de vie inférieur à celle de ses parents. C'est ça la nouveauté. Remarquez, de ce point de vue, je crois que je suis en plein dedans, malgré mes hautes études. D'ailleurs, j'aurais peut-être dû suivre le conseil de mes parents qui disaient ça pour me faire chier quand j'étais ado de devenir apprenti boucher. Ca paye toujours ça et au moins, j'aurais un boulot à vie. A moins bien sûr, que ces saloperies de Vegan deviennent les maîtres du monde.

Je ne sais pas trop où l'on va. Ça ne m'inquiète pas plus que ça tellement j'ai plus de quoi me faire du mouron puisque je dois m'en faire tous les jours depuis plus d'un an maintenant.

Commentaires

Articles les plus consultés