J'ai (putain) d'envie d'écrire un livre.

Parcourir la toile, c'est un sport depuis quelques années. Je sais pas pourquoi je me suis baladé vers les blogs BD et les blogs d'auteurs désespérées de ne pas être publié. En fait, ce qui m'amuse le plus, c'est de lire les refus de toutes les maisons d'éditions de la terre, pardon, de la France, pour tous ces chouettes auteurs qui n'ont finalement que peu de talents mais beaucoup d’énergie.



La magie du oueb, c'est d'avoir permis de filer un espace gratos à tous ces artistes, que je n'aurais jamais connu avant cela. Il faut dire que publier, même dans un canard gratuit et pour une somme équivalent à mon salaire par mois, c'est-à-dire 0, c'est déjà de l'argent. Le net, c'est gratuit, donc il y a de tout et n'importe quoi.

Ecrire un livre n'est pourtant pas bien compliqué en soi. Il suffit de raconter une histoire, de ne pas trop avoir un style dégueulasse, d'éviter de faire des fautes et surtout, de tenter désespérément de captiver un lecteur. Ce n'est pas toujours la peine de vouloir à tout prix faire dans l'originalité et ce n'est pas toujours la peine non plus de vouloir imiter les autres. D'autant plus que ces derniers ont également un peu copié les autres. Une véritable boucle sans fin. 

Bref, les doigts me démangent. J'ai surtout envie de pouvoir dire que tout le monde a refusé mon manuscrit sans prendre la peine de m'expliquer pourquoi de A à Z. 

Comme si c'était pas évident que publier certains trucs, hormis tes potes qui te font plaisir, n'a rien de vendable... ni de précieux.


Commentaires

Articles les plus consultés