Idéologie relativiste de gauche, acte 63

J'ai essayé de ne pas céder à la tentation de rentrer dans cet espèce d'enfer médiatique et politique autour de la phrase de Guéant. Pour éviter de participer à cette propagande destinée surtout à recentrer les forces de droite et surtout de ramener dans le cas de l'UMP une partie de l'electorat qui est séduit par les idées du FN.

Mais lorsque je vois ce genre de texte :
‎"Pour cette idéologie, tout se vaut ; le bien, le mal, le beau, le laid, le vrai, le faux, et même les sexes, ne sont que des valeurs successives et interchangeables selon les modes et l’air du temps".

Bien entendu, Valeurs actuelles n'est pas un site (et un magazine bien sûr) d'une très grande neutralité et d'une objectivité à toute épreuve. Les incohérences sur certains articles, qui sont pourtant des sujets centraux comme le statut de la fonction publique (qui n'a servi de prétexte qu'à  taper, une fois de plus sans aucune cohérence ni intention de faire avancer les choses, sur les fonctionnaires en expliquant que tout était de la faute de la gauche au pouvoir à l'époque de leur élaboration...) incite quand même sur le peu de sérieux de ce genre de texte....

Je me demande bien si on n'est pas en train de dévier vers une idéologie fasciste de droite. Oui moi aussi, je peux utiliser des raccourcis. Je vois pas pourquoi on va s'en priver dans cette campagne qui sent bon les petites phrases au lieu de sentir bon les idées... On n'a vraiment que des hommes politiques et de la propagande qu'on mérite.... Et une classe de journalistes qui n'est pas vraiment capable d'élever le débat.

Commentaires

Articles les plus consultés