Thiriez et l'indécence

«Le football professionnel a eu bien raison de se battre !»
 Frédéric Thiriez, Président de la LFP



 Et  oui, c'est ça "se battre" de nos jours pour un président d'une association. Enfin d'une ligue de football. A l'heure où la France connait des records en termes de chômage et de précarité, le président de cette ligue se targue de se se "battre" contre l'ennemi qui voudrait lui voler son pain.

Bien entendu, ce billet pourrait être taxé de "gauchiste". L'auteur assumera totalement ce propos. Mais C'est assez indécent de parler de se battre, comme si le pognon dans ce pays, et retenir celui-ci alors que les supporter de foot se saignent pas mal pour supporter leurs équipes est indécent.

Indescent de se féliciter de créer un fossé entre joueurs de football où certains sont payés des clopinettes pendant que d'autres tapent dans les 100,200 000 voire un millions d'euro par mois. 

Il ose même parler de conséquence désastreuse pour les clubs lorsque ces sommes ne touchent que quelques clubs en France. 3 peut-être 4, si on est gentil. Quelques joueurs en fait. Mais non, pour lui c'est un combat...

Il n'y a décidément pas que certains hommes politiques, grands patrons et actionnais qui ont définitivement perdu le sens des réalités.


Commentaires

Articles les plus consultés