La france est un pays de chialeurs

Depuis l’élection de François Hollande, il faut se rendre à l'évidence que la France est devenue un véritable pays de chialeurs. Ça chiale parce que ça paye trop d'impôts. Ça chiale parce qu'on pique des pains au chocolat. Ça chiale parce que ça peut plus exploiter du salarié en les payant une misère (en clair le SMIC) et que ça préfère aller exploiter la misère ailleurs (anglaise, russe, belge ou que sais je encore).

Ça chiale parce qu'il y aurait un Président, un gouvernement, un parlement qui ne sont rien que des gros méchants pas beaux (et surtout incompétent) à tenter de redresser un pays laissé en lambeaux par une politique désastreuse autant économique que sociale.

Ça chiale aussi parce qu'on voudrait accorder des droits à une partie de la population qu'on a refusé depuis... euh... toujours. Ca chiale mais ça chiale.

En fait, une des vertus du socialisme à la française est de permettre à tout un tas de gens de chialer. Ça chiale parce que l'opposition n'est pas au pouvoir. Ça chiale parce qu'on tente de rééquilibrer la balance.

On n'est plus un pays, on est un un garde chiourme. Une véritable crèche de millions de gens qui pleurent. Un vrai concerto de larmes contre la méchante politique socialiste. Qu'ils sont pas beaux, qu'ils sont moches, qu'ils sont nuls ces socialistes. Bouh, bouh, bouh.



Il doit pas y avoir une seule journée où ça chiale pas. Et ça va bien chialer le 13 janvier avec la manifestation anti mariage homo (on va pas dire homophobe, c'est pas correct, il parait). Ça va faire pleurer dans les chaumières en insistant bien sur l'instrumentalisation des enfants. Ca va chialer et tenter de faire chialer en expliquant que non, on peut pas accorder les mêmes droits à tous dans ce pays, en nous inventant tous les prétextes du monde.

Ça chiale et ça branle rien, surtout dans ce pays. Ça a le temps de faire de la manifestation. Et de pleurer et de s’énerver.

Ca se prend des vacances jusqu'au 7 janvier, mais ça chiale, ça chiale, ça chiale...

Et ça va pas oublier de partir au ski. En chialant parce que c'est trop cher.

J'adore ce pays. Enfin, ça dépend des jours.


Sinon, j'ai pas eu mon deuxième Twix pour fêter mon réveillon.



.

Commentaires

Articles les plus consultés