Nouveau départ (allez encore une fois, pour changer)

Je vais changer de boulot. J'en parlerais un peu plus tard. J'ai préparé un petit texte là dessus. Pour mémoire. Deux ans à faire un boulot qui m'a pas mal usé et en même temps sécurisé. Un sacré paradoxe.

Ça m'a permis de voir un certaine envers du décor que je ne connais que vaguement. Et faire quelques rencontres. Toujours faire des rencontres et échanger. Important pour le karma. Zeus que ce boulot m'a flingué. J'avais déjà plus une grande foi dans l'humanité, mais j'avoue que là... 

flou façon Pascale Clarke, la plus grande artiste du Flou de ce siècle. Crédit photo : Monsieur Dextarian


Enfin, j'en parlerais au moment opportun. 

Là, pour le moment, je me demande si j'ai fait le bon choix. Revenir vers le coin de mon enfance que j'ai toujours voulu fuir. Ce coin où le temps s'arrête en hiver et devient une orgie touristique en été. Enfin tout le monde connait ça, c'est dans les journaux à partir de juillet et août.

Ce coin est l'image même de deux France. Tenaillée entre deux idées, deux conceptions de la vie. C'est peut-être pour ça que je suis toujours tiraillé entre deux idées. Enfin, si tant est soit qu'un environnement détermine ce genre de chose.

Peut-être pour ça que j'avais envie de revenir. Et aussi pouvoir faire ce pour quoi j'ai fait toutes ces foutues études. Ces putains de longues études justifiant que j'ai un cerveau en état de fonctionner pour faire des choses un peu moins robotiques.

Le seul problème, c'est que j'étais parti sur autre chose là. J'avais monté mon truc d'auto entrepreneur. J'avais commencé à développer quelques activités. Et j'étais un peu parti sur autre chose.

Je suis donc partagé. Encore une fois. Mais c'est le moment ou jamais de voir si je suis fait pour ça. J'ai envie de dire qu'il était temps.




Commentaires

Articles les plus consultés