L'indecence du Point a-t-elle une limite?

Bon avant tout, il faut voir cette photo : 

 Je me pose juste la question de savoir comment et quel esprit tordu a pu avoir l'idée de mettre cette image à la une de son journal ?

Bon Le Point, ça fait longtemps que ça tourne plus rond. Entre les FOG dont on comprend jamais ce qu'il veut nous dire et la page de BHL dont tous les lecteurs se foutent, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Le Point, ma mère a été abonné pendant des années, tente tout pour garder ses lecteurs : te refiler des appareils de merde dont tu fous éperdument pour t'abonner, te vendre de l’islamophobie à coup de une de femmes voilées, à se demander d'ailleurs si c'est pas devenu un journal extrémiste catho. Bref, ça fait quelques temps que ça pédale sévère dans la connerie. On peut leur en vouloir, l'Express fait pire. 

Non Le Point, il reste deux ou trois plumes sympa à lire. Bon, faut se coltiner le monsieur qui a besoin de défendre le dernier Houellebecq et son livre Soumission, parce que vous comprenez, ça fait rebelle de défendre son livre. Y a tout un passage marrant d'ailleurs à ce propos dans l'article du monsieur qui défend son point de vue en chiant sur les autres qui n'ont pas le même. C'est presque Lolesque, la justification.

Tu sens donc toute l'impertinence du magazine quoi: du bon combat de derrière les fagots, super progressiste et pas du tout émotionnel. Non non pas du tout.

Alors le problème avec la presse écrite, c'est que déjà elle se casse bien la gueule mais en plus, pour récupérer des lecteurs, elle essaye de faire de l'émotion. Elle a pas encore compris ce qu'on est prêt à payer pour lire des choses mais encore faut-il que ces mêmes choses soient pas disponibles en version gratuite sur fdesouche et autres sites super bien du tout intentionnés sur commentquisepassedanslemondequandonsaitpasgrandchose...

Bref, moi je sais pas pourquoi ma mère achète encore Le Point. Elle est de droite humaniste, vous savez, cette droite qu n'existe plus trop, omnibulée par les foulards. Ma mère, elle, le foulard, elle s'en fout. Elle me rappelle toujours que les gens de son âge en avait eu. Bon, Le Point, ils s'en souviennent pas trop donc, c'est pas grave, ils sont jeunes, enervés et rebelles. Enfin rebelles, juste contre les pauvres, hein, faut pas trop déconner non plus. Enfin bref, c'est une ligne édito comme une autre.

Le Point, là,  ils se souviennent pas non plus qu'on doit le respect à nos mort. Que leur liberté d'expression, c'est pas la fête du slip. Mais enfin, quand on a autant de plumes rebelles dans son sein et de gentils journalistes qui entravent rien à ce qui se passe aujourd'hui, j'ai un peu envie de dire que ce n'est plus très étonnant.

Dit Le Point, si ma mère, qui a été abonné pendant des années chez toi, ne l'est plus, pose toi peut-être la question de savoir pourquoi.  Si elle a envie d'articles de merde, elle lit Minute ou Valeurs Actuelles. Ce qu'elle ne risque pas de faire, parce que je te dis, c'est la droite humaniste hein. Tu sais, celle que tu oublies à chaque fois que tu files une rubrique à BHL que plus personne ne lit (mets une deuxième page de Bridge d'ailleurs ou je sais pas une caricature... Oh je déconne) parce que quand même, lire ce monsieur, ça ne sert à rien. Mais vraiment à rien. déjà que personne va voir son spectacle... enfin bref. Ou encore les éditos de FOG un peu rebelle.

Je m'arrête sur ces deux noms mais c'est juste parce que j'ai pas envie de tous les citer et que ce sont eux qui aiment bien tirer la couverture à eux. Vous inquiétez  pas, comme tout journal, y a des bons articles. Faut juste bien fouiller. C'est ça le problème, tu payes un journal pour fouiller et trouver des trucs bien à lire. Et ça devient rare dans ce canard. Alors on te mets des couvertures de merde comme celle-la.

Dis Le Point, si c'était FOG ou BHL qui s'était fait flinguer, tu les aurais mis en Une en train de se prendre une balle dans la tête ? Juste pour savoir en fait jusqu'où t'es prêt à aller pour qu'on achète ton mag.

Non parce que si je veux de l'émotion conne sans absence de réflexion, j'ai le net pour ça. Toi, oui, toi, je te demande juste de faire ton boulot et arrêter de te prendre pour un rebelle de droite. Informe-moi, avec du recul. Ce que tu aurais du faire pendant toutes ces dernières années au lieu de faire du sensationnel avec les mêmes couvertures pourries sur les Francs maçons, l'Islam et l'immobilier.

Peut-être que ma mère, de droite modérée donc (oui la modération est à la mode ces temps-ci), serait encore abonnée à ton mag. Mais ça hein, tu sais pas toi, tu préfères lorgner sur le bon fond de commerce franchouillard de droite. C'est vrai que ça rapporte plus. On devrait inventer une nouvelle profession: journalistico-commercial. Ca vous irait bien, tas de moutons qui suivaient le troupeau de la presse écrite réac.








Commentaires

Articles les plus consultés